RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I'm your boss, kupo! - Mog, Final Fantasy VI 
 
Top page  
Accueil
Forum
Chat ! ( connecté )
Coin des fans
Guestbook
Liens
Skins
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
RPG-Z
Lost Edens
Legendra
RPG Emulation
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Alpha-Emul


  

 

Test Array

Reviews Reviews

Ragnarok Online


Titre: Ragnarok Online
Plate-forme: PC
Genre: MMORPG
Developpeur: Gravity
Editeur: --

Sortie JAP: --

Ecrit le 21-01-2004 par DeoX

14 commentaire(s)

Qui n'a jamais rêver de pouvoir jouer a un RPG a plusieurs? Il est aujourd'hui possible de pouvoir jouer a un autre type de RPG appelé communément MMORPG: Massively Multiplayer Online Roleplaying Game. Soit en français Jeu de Rôle Massivement Multijoueur. Les Mmorpgs sont des mondes persistants. C'est a dire qu'ils évoluent même si vous n'êtes pas connectés. De plus en plus de joueurs s'inscrivent tous les jours et il y en a pour tous les goûts. Celui d'aujourd'hui est Ragnarok Online.



Ragnarok Online (RO) est tire d'un manga Coréen, "Ragnarok" (appellé "Manwha" en coréen) écrit par Myung-Jin Lee, et qui a d'ailleurs aidé a la création de RO. Développé par "Gravity Corp" société coréenne, il est directement l'évolution d'Arcturus, un ancien jeu de Gravity Corp. Il a été crée il y a environ 2 ans en juillet 2002, avec à l'origine 2 serveur: Loki et Chaos Le jeu était à l'origine en bêta close, c'est a dire qu'il y avait un nombre de place limite pour participer a la bêta. Aujourd'hui, un troisième serveur est ouvert, et Gravity continue a faire des Updates de jeu. iRO (International Ragnarok Online) en est maintenant a sa version 2.

L'histoire est simple. Une longue guerre sainte a eu lieu entre démons, humain et dieux entraînant de terribles dégâts. Apres cette guerre, les humains firent une trêve avec les dieux et les démons. Celle ci dura des centaines d'années, si bien que les hommes oublièrent leurs conséquence dans la guerre et devinrent orgueilleux et égocentriques. De terribles évènements arrivèrent alors. Tremblements de terres, Marrées, et attaques d'animaux sauvage se produisirent sur le monde de Midgard. La paix se brisant de plus en plus, des rumeurs et autres légendes furent apportés par des aventuriers sur les origines de démons mystérieux. L'histoire de Ymir, qui a maintenu la paix si longtemps, commença ainsi à circuler. Depuis, divers aventuriers se sont mis a la recherche des fragments de Ymir sans réellement savoir a quoi servait les pièces de Ymir...




RO possède un caractère communautaire important - comme tous les MMORPG - dont je parlerais plus tard. Les joueurs évoluent donc dans le monde de Midgard qui est composé de 6 villes, chacune ayant un but particulier. (Ville spécifique à une classe, aux armes, armures etc.) Apres que vous vous soyez enregistrer sur le site officiel et que vous ayez un compte, il est temps de vous lancer dans l'aventure... Vous devez d'abord créer votre personnage. Sachez que pour le sexe, vous devrez d'abord remplir un formulaire pour votre inscription qui déterminera votre sexe dans le jeu (dans ce formulaire , on vous demande votre sexe). Donc si vous croisez une fille dans le jeu, vous avez 90% de chance que ça soit une fille dans la vie réelle. Ensuite, après votre sexe, vous avez la possibilité de customiser votre personnage. Vous devez choisir un "skin" pour votre perso parmi les 37 têtes disponibles. 18 pour les garçons, 19 pour les filles et 9 couleurs de cheveux différentes. Vous avez donc l'embarras du choix. Vous devez ensuite choisir vos caractéristiques entre la STR (force), l'AGI (agilité), la VIT (vitesse), INT (intelligence), Dex (Dextérité), Luk (chance). Ces caractéristiques sont bien connus des joueurs de RPG, et chacune détermine quelque chose de particulier. Par exemple la FOR représente votre force et votre capacité a porter des objets, alors que l'AGI représente votre taux d'esquive. Apres avoir choisi, vous commencez réellement le jeu.




Le jeu propose un centre d'entraînement pour les débutants, et il est donc utile de passer cette première quête surtout pour avoir un peu d'argent au début. Car à la différence des RPGs, en tuant des monstres, vous ne gagnez pas d'argent, mais, des objets appelés "drops" que vous devrez revendre a des PNJ (Personnage Non Joueur) contre de l'argent. Vous gagnez aussi des points d'expériences en tuant les monstres, naturellement. Ceux ci se promènent en liberté dans Midgard, à vous de les trouver ;) Le jeu dispose aussi de menus, comme dans un RPG. Vos infos, votre inventaire, vos stats, votre équipement, vos skills, vos options... Il existe aussi plusieurs raccourcis clavier comme /sit qui vous permet de vous asseoir ou /stand de vous levez. Vous commencer par la première classe qui est celle de novice. Tous le monde passe par la. Vous ne disposez que d'un couteau et d'une veste en coton (alors autant faire le centre d'entraînement ;) ) Vous pourrez par la suite évoluer et choisir une nouvelle classe, puis reprendre une deuxième classe.

On retrouve:
- les Swordman (Apprenti Chevalier) qui évoluent en Knights (Chevalier) ou en Crusaders (Paladins)
- les Mages qui évoluent en Wizards (Sorciers) ou en Sages
- les Archers qui évoluent en Hunters (Rangers) ou en Bard/Dancer (Bardes/Danseuses)
- les Merchants (Marchands) qui évoluent en BlackSmiths (Forgerons) ou en Alchemists (Alchimistes)
- les Thiefs (Voleurs) qui évoluent en Assassins ou en Rogues (Rôdeurs)
- les Acolytes qui évoluent en Priests (Prêtres) ou en Monks (Moines)

Sachez que chaque classes a ses propres "skills". Les Skills du novice sont important (ce n’est qu’à partir d’un certain niveau que vous pourrez vous asseoir, ou encore créer une guilde...). Par exemple les Marchands sont moins apte à combattre que les Swordman, mais marchandent plus facilement. Apres, à vous de voir ce que vous voulez faire ;) Comme dans un RPG, il y a des niveaux a augmenter, pour évoluer votre perso. Et, pour l’XP (Terme désignant: Combattre des monstres pour faire de l'expérience), il vous faudra tuer des monstres, revendre des "drops" pour vous faire de l'argent et acheter de nouveaux équipements, pour aller tuer des monstres plus fort qui droperont des objets plus important... etc. Il y a plus de 50 monstres différents. Chaque Classe a son propre style d'arme, et ne pourra pas porter toutes les armures. (N'imaginez pas un Mage en Plates :P) Et il existe une quantité incroyable d'armes, d'armures et d'objets divers ! Rendez vous sur le site < http://www.libraryofprontera.com/ > rubrique "Items" pour plus d'informations. Un autre point original de Ragnarok est l'utilisation des "Cards" (Cartes). Pour les utiliser, cela dépendra de vos armes et armures qui possèdent des slots, et qui vous permettront de mettrevos cards.




Le jeu est graphiquement parlant assez beau. Les personnages sont en 2D (bien dessinés) et évoluent sur des cartes en 3D. Les developeurs appelent ça de la pseudo 3D .Vous l'aurez comprit, il n'y a pas vraiment de "but" dans RO. A ne pas confondre avec un RPG dit "console". Malgres quelques quêtes que l'on retrouve présentes, vous devrez toujours augmenter de niveaux et acquérir de nouveaux équipements pour prétendre etre le meilleur. Ajoutez à celà un RP (Role Playing) important, ou rejoindre une guilde sera indispensable pour progresser (quoique certains joueurs prefèrent évoluer seul). Bref, RO est un mmorpg sympatique. La langue est principalement en anglais, bien que la communauté francaise soit importante. De plus, un patch de traduction français est mit à votre disposition. Le jeu est en libre téléchargement, et l'inscription coute environ 11 Euro/Mois (avec en ce moment 15 jours gratuit). Alors si vous hésitiez, j'espère que cet petit test vous aidera a choisir ;)



Note Finale: 16 / 20
DeoX

 
 
Fin page Fin page