Maintenant le tour de Zelda: A Link To the Past dans la liste des jeux testés: ce troisième opus qui a été LE jeu de la ...Maintenant le tour de Zelda: A Link To the Past dans la liste des jeux testés: ce troisième opus qui a été LE jeu de la ...  
He's dead, okay? Dead! - Lulu, Final Fantasy X 
 
Top page  
Accueil
Forums
Chat !
Coin des fans
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
Lost Edens
Legendra
RPG-Legends
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Central Game
Alpha-Emul


  

 

Test Array

Reviews Reviews

Zelda: A Link to the Past


Titre: Zelda: A Link to the Past
Plate-forme: Super Nintendo
Genre: Action RPG
Developpeur: Nintendo
Editeur: Nintendo

Sortie JAP: 21/11/1991
Sortie US: 04/1991
Sortie Europe: 04/1992

Ecrit le 19-04-2004 par Zeldy

9 commentaire(s)

Maintenant le tour de Zelda: A Link To the Past dans la liste des jeux testés: ce troisième opus qui a été LE jeu de la série de Zelda ! Certains Zeldamaniaques vous diront que c’est Ocarina of Time... mais certes, il a un bon pied d’égalité avec son grand frère!

Nous devons croire qu’il n’est point ennuyant de rejouer et de rejouer encore une fois à Zelda 3. Nous découvrirons les causes de cette motivation de jouer sans cesse dans le texte qui suit.




La légende dit... : « Il y a longtemps, dans le beau Royaume d'Hyrule entouré de montagnes et de forêts, des légendes parlaient d'un Pouvoir d'Or omniscient, caché dans un endroit secret. Beaucoup cherchèrent par les armes à pénétrer sur cette Terre d'Or secrète, mais personne n'en revint jamais. Un jour, un pouvoir diabolique s'exhala de la Terre d'Or. Aussi le Roi ordonna de sceller la porte de cette Terre d'Or... Ce Sceau aurait dû demeurer à jamais. Mais quand ces événements occultés par les brumes du temps devinrent légendes, un mystérieux sorcier nommé Agahnim vint à Hyrule pour enlever le sceau... Il supprima le bon Roi d'Hyrule. Grâce à la magie, il se mit à faire disparaître, un à un, les descendants des 7 Sages. Et l'accomplissement du destin de la Princesse Zelda se fait proche... »




Voilà en bref, le scénario du jeu ! Votre but principal est de vous transportez du Monde de Lumière au Monde des Ténèbres afin d’empêcher Agahnim (Ganon) de prendre possession des mondes et surtout de la Triforce. Vous aurez, au cours de votre mission, à compléter d’autres quêtes dont celle des Quarts de Cœurs, par exemple.

Niveau jouabilité, tout est vraiment bien. Facile à contrôler et pratique: Merveilleux ! Le bouton B sert à vous servir de votre épée, le bouton A à courir, nager etc., le bouton Y à utiliser vos objets que vous devez sélectionner avec le bouton Start et finalement, le bouton X pour voir la carte du monde ! Comme tous les jeux, il faut prendre quelques minutes pour s’y adapter et le tour est joué !




Si on prend en considération les capacités maximales de la SNES, on peut dire que les graphismes sont tout à fait jolis ! Les couleurs, les mouvements, l’environnement etc. sont à mon avis pratiquement parfait ! Mais, ce que je préfère, et qui d’après moi est un point très important : le côté musical du jeu ! Un jeu sans sons ou avec des musiques médiocres... est un jeu mort ! Ce qui n’est pas du tout le cas pour Zelda 3 ! Les musiques sont vraiment entraînantes et je ne serais pas surprise du tout si vous avez l’une d’elles en mémoire durant une journée complète, ce qui n’est pas très désagréable ^_-




Bref, Zelda A Link To the Past est un jeu qui sera toujours agréable à jouer peu importe quand. De plus, la durée de vie est vraiment loooooooooooooongue, dûe aux multiples quêtes. Donc, ne vous gênez surtout pas de ressortir votre vieille SNES de la poussière (si elle n’est pas morte bien sure !) pour vous faire une nouvelle partie!

Sur ce, bon jeu!



Note Finale: 19 / 20
Zeldy

 
 
Fin page Fin page
--> --> --> --> --> -->