RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
Oh, what's the matter? Gonna cry again? Cry, cry. That's the only thing you're good for! - Jecht, Final Fantasy X 
 
Top page  
Accueil
Forum
Chat ! ( connecté )
Coin des fans
Guestbook
Liens
Skins
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
RPG-Z
Lost Edens
Legendra
RPG Emulation
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Alpha-Emul


  

 

Historique du site

Historique Historique

"Il était une fois RPG Kingdom", vous connaissez ? Non, et bien ouvrez grand vos oreilles, et suivez le guide. Pour les quelques personnes désireuses d'en savoir plus sur notre parcours, voici l'historique de ce site =) A savoir que RPG Kingdom est apparu (pour ceux qui connaissent) après la fermeture de Babeloueb. C'était un hébergeur réellement interessant pour quiconque voulait se lancer dans la réalisation d'un site web avec pour thème les jeux vidéos. En effet, en plus de proposer un hébergement de qualité, il faisait la pub des sites et annonçait leurs grosses mises à jour. Bref, s'il n'avait pas fermé, j'aurais fait mes débuts dessus, c'est évident. Suite à son crash, beaucoup de sites sur les jeux vidéos ont disparus et c'est bien dommage...

Tout commença par un beau matin de printemps, le 22 Janvier 2002 (bon je vous l'accorde c'est pas tout à fait le printemps mais ça fait bien). En ce jour béni des Dieux, RPG Kingdom apparu sur la toile. Mon objectif de départ était de réaliser un site pouvant se distinguer par des dossiers complets et détaillés. La première version de RPG Kingdom était dans les tons bleux foncés. J'étais à l'époque l'unique webmaster et deux ou trois personnes m'aidaient alors dans ma tâche. Je fis la connaissance un peu plus tard de CidKain, webmaster du site FF Sephiroth, disparu malheureusement aujourd'hui. Ce dernier rejoignit l'équipe en temps que designer flash. C'est également durant cette période que je découvris le site RPG Fusion et Somon, qui m'accepta pour partager son forum. Un forum qui abbritait alors une communauté vraiment très sympathique, et qui n'est plus à l'heure où je vous parle.

Quelques mois plus tard, la deuxième version de RPG Kingdom pointa le bout de son nez. Elle se distinguait par un changement radical du design, passant des tons foncés à des tons plus clairs. On retrouve dans cette version les bambous pour le menu qui proviennent tout droit des décors des phases de dialogue de Chrono Cross. J'ai d'ailleurs repris cet élément dans la version 4 en l'utilisant du mieux possible. C'est avec cette deuxième version que la section Japanime est apparu. Je rappelle que lors de la première version, seules les sections RPG Making et Musique étaient présentes.

Toujours désireux d'en faire plus, la version 3 ne tarda pas à arriver. Retournant dans les tons bleus mais plus clairs, elle marqua le passage du site au php. C'est avec cette version que s'est réellement developpé le site. Beaucoup d'idée, pas toujours bonnes, mais on avait le mérite de bosser et de faire des essais. Je faisais alors mes vrais premiers scripts en php, et j'ai décidé de faire un espace membre et un forum propre à RPG Kingdom. Il n'y avait pas toutes les fonctions que possèdent un phpBB mais c'était suffisant pour échanger avec d'autres personnes. De plus, lors de l'inscription, on pouvait choisir un job et gagner de l'expérience en postant sur le forum. Bref, malgré cette idée sympathique, il est évident que ce système ne pouvait engendrer qu'une masse de flood pour la course à l'expérience. Nous avons ensuite acquis un nom de domaine (rpgkingdom.net) et avons changé d'hébergeur, pour passer de Free à Suidzer0, qui proposait un hébergement plus rapide, et illimité. Manque de chance, quelques mois après le transfert, Suidzer0 fut piraté, et nous avons perdu toutes les données du site (du moins de la base de donnée). Cet évènement me décida à payer un hébergement de qualité et à pondre une nouvelle version.

La version 4 arriva alors. Nouveau design, nouvelle administration et presque nouveau contenu si j'ose dire. En effet, je voulais avoir vraiment des écrits de qualité. C'est pourquoi nous n'avons pas remis tout le contenu et surtout tous les dossiers de la version 3, aussi nombreux soient-ils. A l'heure actuelle, ils ne sont pas perdus, le temps me manque juste pour les réécrire. Mais ça viendra je vous assure ^^ Maintenant, nous cherchons à avoir de bons articles et un rythme de mises à jour correct, ce qui n'est pas encore gagné. Mais en bossant on arrive à tout ;-)

 
 
Fin page Fin page