Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: One piece
RPG Kingdom - Forum > Thématiques > Manga - Japanime
Pages: 1, 2
Luffy
Mon manga préféré, de maitre Eichiiro Oda
Petit résumé :
Gold Roger, le seigneur des pirates, est condamné a mort : ses dernieres paroles seront : "mon trésor, vous le voulez? eh bien vous n'avez qu'a le trouver, il est caché quelque part dans ce vaste monde"
A la suite de ces propos le monde subit une déferlante de pirates dans toutes les mers pour récupérer ce fameux trésor nommé One Piece
Dans le petit village de Fushia, un petit garçon nommé Luffy, a un reve : devenir le seigneur des pirates, a son enfance, il cottoie un des plus puissants pirates du mond eet son equipage, Shanks le roux, Luffy et Shanks vont se lier d'amitié et se dernier confie a Luffy son chapeau de paille et désire que Luffy le lui rende quand il sera devenu un grand pirate. Peu avant, Luffy, tres gourmand, a mangé un fruit du demon que Shanks et ses hommes avaient dérobé : un fruit du démon donne un pouvoir a celui qui l'ingere mais celui-ci ne pourra plus nager de sa vie : Luffy ingere donc involontairement le fruit du Gomu-Gomu qui fait rendre son corps élastique et qui lui donne un pouvoir considérable
A ses 17 ans, Luffy decide de partir a l'aventure, et tout d'abord il lui faudra recruter des compagnons....
mmt-akh
tu sais que tu à le droit de dévellopé un minimum

car là ton topic il va rejoindre rapidement les profondeur du forum comme il est parti
Luffy
c'est modifié^^
Gunn
One Piece c'est géniallissime, ou c'était peut être ? Enfin, je n'ai pas pu lire tous les mangas sortis, mais j'en suis assez loin dans les animes, et plus ça progresse, plus je me dis que One Piece ne fait pas exception à la règle: encore une série à rallonge victime de son propre succès (un peu comme Naruto quoi, de bons épisodes, devant une multitude de sous merdes). Le rythme de l'anime est vraiment mauvais, et il commence à y avoir trop d'incohérence.

Là il me faudrait la balise Spoil (cidou si tu passes par là xD).
Du coup j'écris en blanc:

Lors de la confrontation avec le dieu Eneru, c'est carrement abusé. Le gars semble super fort, avec des pouvoirs de ouf malade dingo, et il y a personne qui meurt lors du combat alors que tout le monde s'en prend plein la gueule. Oué c'est mal fait. Surtout que certains des héros "meurent" non officiellement avec musiques tristes et pleurs, puis se relève en pleine forme 10 épisodes après.

Vive les petites séries. tongue.gif
moguri
ben franchement, gunn... Je ne peux que te conseiller d'oublier la série et de te contenter du manga, qui lui ne faiblit pas.

Après 32 volumes en france, et 10 de plus au japon, Oda parvient encore à tenir en halleine, grâce à son humour, mais aussi son invetivité en terme de situations, de personnages ou d'attaques.

Pour moi, One piece est sans contexte possible LE shônen (dans le sens caricaturé du terme) du moment. Si une série doit mériter le sobriquet de "nouveau dragon ball", c'est bien one piece.
räzo
moi j'en ais pas vu grand chose, mais le gamin cahoutchouc m'a bien fait délirer
Gunn
Dans ce cas, je pense que je vais arrêter la série, car je ne prend plus de plaisir à la regarder, malheureusement. Et je vais me remettre à lire les mangas. Juste à titre d'info, ils en sont au combien en France ?

Edit: dsl pour la question xD :/
moguri
CITATION(moguri @ 23/05/2006, 23:26 ) *
Après 32 volumes en france


(é3è)y~


sinon, juste comme ça, ça correspond à la défaite d'Ener.

(je ne pense pas que ce soit un réel spoiler)
fastsnake
Personnellement, je suis juste en train de commencer la série, donc évidemment comme la plupart des shônens ça me semble super pro - metteurs ( ph34r.gif) et accrochant, j'attends de voir sur le long terme...

(J'ai acheté le tome 5, et volé beaucoup de porte clés du tome 30... hum... angel.gif)
Miyu
CITATION(moguri @ 23/05/2006, 23:42 ) *
CITATION(moguri @ 23/05/2006, 23:26 ) *

Après 32 volumes en france


(é3è)y~


sinon, juste comme ça, ça correspond à la défaite d'Ener.

(je ne pense pas que ce soit un réel spoiler)

Ca depend juste du point de vue... une personne qui comme moi, n'a pas commencé les tomes mais qui compte s'y mettre saura deja a quoi s'attendre... une personne etant proche de ce moment n'aura peut etre pas envie de savoir que ce fameux Ener se fait battre...


Enfin, j'dis ca, j'dis rien hein whistling.gif
moguri
nan mais one piece c'est un shonen. Dans les shonen y'a des gentils qui gagnent et des méchants qui perdent.

Ener est un méchant qui perd.


Bref, ce n'est pas du spoil... c'est comme si je disais : attention, Les chevaliers de bronze battent le grand pope.
Ashe
Imagine le mec qui après 10 tomes à lire sans cesse que les chevaliers d'or c'est tellement puissant que même malade et un bras dans le platre, ils arriverait à battre un chevalier de bronze d'une pichnette. Imagine que ce mec fait confiance aux informations données par le scénariste, surtout que 2 tomes plus tôt, les héros qu'il apprécie galéraient comme des sous merde contre des vieux chevaliers noirs.

Tu crois que ce mec il se doute de ce que tu viens d'avancer ?

(enfin faut reconnaitre qu'il est con quand même le mec que je viens de décrire =p)
moguri
CITATION(Ashe @ 26/05/2006, 01:22 ) *
(enfin faut reconnaitre qu'il est con quand même le mec que je viens de décrire =p)


hihi, tout est dit happy.gif
rossignol
Je suis pas très loin dans one piece et il faut dire que je cherche pas principalement à m'avancer dans ce manga pour l'instant.

Le manga est pas mal, l'histoire et tout, c'est sur, ashe et moguri ont raison, c'est un shonen donc des méchants qui perdent et des gentils qui gagnent. Pour l'anime, je pense qu'il suit bien le manga, mais à mon avis, il est pas super bien fait, l'animation je veux dire.
shinyu
bonjour je voudrai savoir un site ou je pourrais télécharger la saison 1 de one piece avec megalauplaud!!!reponder svp!
Miyu
CITATION(shinyu @ 04/06/2006, 11:47 ) *
bonjour je voudrai savoir un site ou je pourrais télécharger la saison 1 de one piece avec megalauplaud!!!reponder svp!


Bonjour, la saison 1 etant licenciée tu ne la trouveras pas sur le net sauf illegalement closedeyes.gif

au revoir bye1.gif
himu
One Piece *_*
L'un des 3 mangas Must Read de mon top(avec Berserk et L'habitant de l'infini).
En fait Oda a reussi a comprendre la nature de l'humanité dans ce manga:
Histoire de fou+supers pouvoirs+humour+filles+mechants classes+katanas+ruse+DBZ=homme heureux
Seiryoku
Personnellement, j'ai pas super accroché à one piece, l'histoire, je la trouve franchement ordinaire. Mais bon c'est mon avis hein.
Koala
Moi c'est pareil. J'aime pas le style de dessin, les blagues me font vraiment pas rires et au final la trame est banale.
Si, j'aimais bien le gars avec son épée dans la bouche, aucune idée de son nom.
Pour info j'ai du lire les 10 premiers tomes. (forcé)
Risk
CITATION(Koala @ 04/06/2006, 17:00 ) *
Moi c'est pareil. J'aime pas le style de dessin, les blagues me font vraiment pas rires et au final la trame est banal.
Si, j'aimais bien le gars avec son épée dans la bouche, aucune idée de son nom.
Pour info j'ai du lire les 10 premiers tomes. (forcé)


Par contre t'aimes Samuraï Deeper Kyo...
Koala
CITATION
Par contre t'aimes Samuraï Deeper Kyo...


Chuis pas forcement fan non, j'aime beaucoup les dessins ainsi que l'allure de certains personnages mais ça s'arrète là.
L'histoire n'a rien d'extraordinaire et tout est pretexte à la baston.
Et surtout les dialogues sont typiques du shônen de baston qui se veut sérieux : complètement niais.
"Je me vengerai, je pourfendrai ton âme car c'est moi le meilleur ! Je devieeeeeeendraaaiiiiiii le meeeiiileeeeuuur dresssseeeuuuuur !! Je tuerrraaai tousss mes eeenneemiiss guitar.gif"
Bon je m'égare là.

Mais voilà, donc voilà et bon donc voilà. (t'as vu tu vois)
Risk
Ah yes sorry !

Roh par contre, tu mas fait découvrir ce magnifique smiley : guitar.gif

D'ailleurs allez, Gypsy King party : guitar.gifguitar.gifguitar.gifguitar.gifguitar.gif
rossignol
Euh Risk, t'es sur d'être dans le bon topic pour ça? À la base, il parle de one piece ce topic pas de p'tit bonhomme qui joue de la guitare...
Risk
CITATION(rossignol @ 04/06/2006, 23:36 ) *
Euh Risk, t'es sur d'être dans le bon topic pour ça? À la base, il parle de one piece ce topic pas de p'tit bonhomme qui joue de la guitare...


Hop toi non plus tu n'es pas dans le sujet. Je ne te vois pas parler de One Piece là.
Miyu
Pour en revenir au sujet... on va eviter les guerres qui servent a rien whistling.gif... j'ai jamais lu les tomes mais j'ai pu voir quelques episodes de l'anime, cependant ca ne m'a pas plus interessé que ca...
moguri
normal, la série pue le salami, comme à peu près toutes ses copines adaptations de manga à succès.

L'oeuvre originale est nettement plus interessante, à tous les niveaux (dessins, traitement des personnages, dialogue, humour, détails, dynamisme, etc.)
rossignol
CITATION(moguri @ 05/06/2006, 15:10 ) *
normal, la série pue le salami, comme à peu près toutes ses copines adaptations de manga à succès.

L'oeuvre originale est nettement plus interessante, à tous les niveaux (dessins, traitement des personnages, dialogue, humour, détails, dynamisme, etc.)


c'est assez bien résumé, l'anime est horrible.
Miyu
CITATION(rossignol @ 05/06/2006, 23:40 ) *
CITATION(moguri @ 05/06/2006, 15:10 ) *

normal, la série pue le salami, comme à peu près toutes ses copines adaptations de manga à succès.

L'oeuvre originale est nettement plus interessante, à tous les niveaux (dessins, traitement des personnages, dialogue, humour, détails, dynamisme, etc.)


c'est assez bien résumé, l'anime est horrible.

Ok... y'a quelqu'un motivé pour me preter un ou deux tomes et me les offrir si ca m'interesse biggrin.gif
rossignol
CITATION(Miyu @ 05/06/2006, 17:55 ) *
CITATION(rossignol @ 05/06/2006, 23:40 ) *

CITATION(moguri @ 05/06/2006, 15:10 ) *

normal, la série pue le salami, comme à peu près toutes ses copines adaptations de manga à succès.

L'oeuvre originale est nettement plus interessante, à tous les niveaux (dessins, traitement des personnages, dialogue, humour, détails, dynamisme, etc.)


c'est assez bien résumé, l'anime est horrible.

Ok... y'a quelqu'un motivé pour me preter un ou deux tomes et me les offrir si ca m'interesse biggrin.gif


mdr, dsl, moi ça vient de la bibliothèque de ma ville...
fastsnake
Si t'as pas d'argent, tu squattes la Fnac.
Seiryoku
CITATION(rossignol @ 05/06/2006, 23:07 ) *
CITATION(Miyu @ 05/06/2006, 17:55 ) *

CITATION(rossignol @ 05/06/2006, 23:40 ) *

CITATION(moguri @ 05/06/2006, 15:10 ) *

normal, la série pue le salami, comme à peu près toutes ses copines adaptations de manga à succès.

L'oeuvre originale est nettement plus interessante, à tous les niveaux (dessins, traitement des personnages, dialogue, humour, détails, dynamisme, etc.)


c'est assez bien résumé, l'anime est horrible.

Ok... y'a quelqu'un motivé pour me preter un ou deux tomes et me les offrir si ca m'interesse biggrin.gif


mdr, dsl, moi ça vient de la bibliothèque de ma ville...


euh rossignol... ya one piece a la bibliothèque?????
rossignol
mdr ouais il est là, ou demande le 1 a totol, il l'a...
Miyu
heu les gens, les MP pour ce genre de conversation hein happy.gif
rossignol
mdr, oui je suis désolée (encore une fois...) rolleyes.gif
Seiryoku
désolée miyu :red: tu m'y reprendras plus (enfin j'espère.)
fastsnake
Ouais enfin sur ce coup-là tu m'excuseras, mais ça sonne un peu faux le style "oh les jeunes c'est fini la déconne maintenant, prenez plutôt exemple sur moi"... bye1.gif

Sinon One Piece j'ai pas mal avancé dans la série, et c'est vrai que c'est toujours très plaisant, étant de plus uniquement fan de shônen l'aspect "super clichés de la mort" ne me dérange pas plus que ça. smile.gif
NeriK
L'animé de One Piece ne m'a vraiment pas déçu même s'il est vrai que j'ai dû m'arrêter à l'épisode 30 n'ayant pas la suite sous le bras, mais, le premier post de moguri affirmant que la série pu le salami me fait dire que je loupe peut-être quelque chose en ne lisant pas la version originale.

Soit, je crois que je vais faire un effort, je vais devoir aller chez Gunn pour lui squatter quelques épisodes.

Je reviendrais sur ce topic que lorsque j'aurai lu et pu comparer.
mmt-akh
bah en tout cas moi qui suis un amateur de one piece je trouve l'anime très bien même si je trouve le début pas forcement très bien (un peu brouillon je dirais)

sinon moi j'ai pas trop été déçu mais je suis en stand by il faut que je trouve quelqu'un pour me bouger le trou que j'ai au niveau de l'animé (près de 15 épisodes manquant dry.gif)
Strawenix
ah moi par contre l'animé de one piece je l'ai trouvé à chier par terre (mais c'est peut être dû au fait que je ne l'ai vu qu'en VF) du coup one piece je suis un peu réticente.
Mais mes amis m'ont dit que je devrais lire le manga, et vu que j'ai le 1 le 2 et le 34, je vais surement les lire un de ces 4...
Nataku
Je le regarde en anime, et franchement, les conneries de Luffy me font trop rire.
mmt-akh
CITATION(Strawenix @ 13/06/2006, 10:00 ) *
ah moi par contre l'animé de one piece je l'ai trouvé à chier par terre (mais c'est peut être dû au fait que je ne l'ai vu qu'en VF)

la VF est extrèment mauvaise mais bon ça on le savait déjà que c'est rare de trouver une VF potable pour un animé ouch.gif
Strawenix
celle de cowboy bebop était bien...
'fin bref toute facon comme je m'emmerde en ce moment je vais commencer à lire le manga on verra bien happy.gif
mmt-akh
CITATION(Strawenix @ 19/06/2006, 17:05 ) *
celle de cowboy bebop était bien...
'fin bref toute facon comme je m'emmerde en ce moment je vais commencer à lire le manga on verra bien happy.gif

d'où le mot rare dans mon précédent post happy.gif
Kitty-Cat
CITATION(Strawenix @ 19/06/2006, 17:05 ) *
celle de cowboy bebop était bien...


Celle de trigun aussi
mmt-akh
CITATION(Kitty-Cat @ 21/06/2006, 03:20 ) *
CITATION(Strawenix @ 19/06/2006, 17:05 ) *

celle de cowboy bebop était bien...


Celle de trigun aussi

trigun blink.gif
tu me permets d'aller me marrer comme un cinglé dans un coin?
elle est à chié oui (surtout le doublage de vash)
Kitty-Cat
CITATION(mmt-akh @ 21/06/2006, 09:23 ) *
CITATION(Kitty-Cat @ 21/06/2006, 03:20 ) *

CITATION(Strawenix @ 19/06/2006, 17:05 ) *

celle de cowboy bebop était bien...


Celle de trigun aussi

trigun blink.gif
tu me permets d'aller me marrer comme un cinglé dans un coin?
elle est à chié oui (surtout le doublage de vash)


Tu veux qu'on demande à Kanar ou à Koko leur avis? Ils te diront que oui la voix de Vash est à chier....en jap
Miyu
CITATION(Kitty-Cat @ 21/06/2006, 09:32 ) *
CITATION(mmt-akh @ 21/06/2006, 09:23 ) *

CITATION(Kitty-Cat @ 21/06/2006, 03:20 ) *

CITATION(Strawenix @ 19/06/2006, 17:05 ) *

celle de cowboy bebop était bien...


Celle de trigun aussi

trigun blink.gif
tu me permets d'aller me marrer comme un cinglé dans un coin?
elle est à chié oui (surtout le doublage de vash)


Tu veux qu'on demande à Kanar ou à Koko leur avis? Ils te diront que oui la voix de Vash est à chier....en jap

Tu peux aussi demander a Miyu qui te dira la meme chose, Vash en vo c'est drole mais ca lui va pas, alors qu'en vf il claque bien
moguri
la vf de naruto est excellente, aussi.
fastsnake
Ouais mais franchement y manque un petit truc, vraiment qui casse tout...

C'est ces génériques en japonais, franchement ils ont pas honte ! On a Bernard Minet et Dorothée chez nous, ça devrait suffire, nan ?
Franchement elle est quand même bien loin l'époque des Chevaliers du Zodiaque, ou encore de ranma 1/2, référence absolue selon moi. ph34r.gif

[Bernard Minet]:Mais qui es-tu ranma ?
[Chorus]:Qui eeessss-tu vraiment ?!
moguri
le générique de Ranma 1/2 n'est rien en comparaison de "dis moi bioman"


"parce que petite fille la terre est trop joliEUH
parce que petite fille il y a la jalousiEUH"


admirez au passage la capacité de bernard minet à chanter sans micro avec trois voix en même temps. Ce mec est fort.

(on notera aussi la perfomance scénique du reste des musclés, en arrière plan)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.