|
Les graphismes
VP est un des derniers jeux à être sortit sur cette bonne vieille Playstation. Et franchement ça se voit car les programmeurs exploitent de bien belle manière les capacités de cette console. Et ce au niveau des décors et personnages mais aussi au niveau des cinématiques qui n’ont rien a envier, en qualité, à celles de Square (même si elles sont moins nombreuses). On se retrouve donc face à un graphisme très travaillé, fin et coloré à souhait, qui font plaisir à tous ceux qui cherchent dans un RPG un esthétisme poussé.
Pour certains décors, les programmeurs ont même inclus des peintures réalisées par leur équipe, extrêmement riches en détails, en couleurs (assez pastelles) et en émotions (vous me direz des nouvelles des 5 premières minutes de jeux).
Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a du travail derrière ce jeu car développer un monde aussi vaste et détaillé en 2D prend d’avantage de temps que de le réaliser en 3D (même si ça n’est plus tout à fait vrai aujourd’hui, ça l’était à l’époque)
Le design des monstres est variable comme souvent, mais c’est en général de très bonne facture. En ce qui concerne le character-design, l’équipe a fait du bon travail également et les perso principaux comme Arngrim ont un charisme certain, d’autant plus que les voix sont excellentes.
Pour conclure avec les graphismes, on peut aisément dire que VP se situe parmis les 10 plus beaux jeux de cette console.
|
|
|
|